Economiser l’or bleu grâce à FACQ

Economiser l’or bleu grâce à FACQ

Économiser l’eau fait partie des grands enjeux climatiques. Quand on sait que l’on dépense en moyenne 95 litres d’eau par jour, il est primordial de se poser les bonnes questions et d’opter pour des solutions durables et efficaces. FACQ présente des petits bijoux technologiques qui aideront à réaliser des économies au quotidien, tout en gardant un certain confort.

Des robinets pratiques et écologiques

La technologie GROHE EcoJoy®, disponible chez FACQ, fait partie intégrante de bon nombre des systèmes de robinetteries et douches de la marque. Les mitigeurs dotés de cette technologie diffusent 5,8 l d’eau par minute, et pas plus. Il sera donc possible de profiter d’un certain confort avec un débit généreux, tout en sauvant les finances et l’environnement. Si l’on ajoute à cela un limiteur de température, la consommation d’énergie pourra se voir réduite.

Chez Hansgrohe, la technologie CoolStart permet de ne pas remplir inutilement les canalisations d’eau chaude. En effet, l’eau chaude ne coule que quand il y a un besoin, en tournant le levier du mitigeur vers la gauche. Lors de l'ouverture de la poignée en position centrale, seule l'eau froide coule. La poignée ne peut effectivement pas être tournée vers la droite. Pour l'eau chaude ou mixte, il suffit de tourner la poignée vers la gauche jusqu'à ce que la température désirée soit atteinte. De cette manière, l’énergie n’est pas dépensée pour réchauffer l’eau inutilement.

Une douche de qualité avec un confort optimal

Qu’il faille installer un système de douche apparent ou encastré, les thermostats Ecostat d’hansgrohe conviennent à toutes les envies. Ils se montent rapidement et facilement et augmentent le confort dans la douche en régulant en continu le débit, la température et la pression de l’eau. La touche EcoStop quant à elle, réduit la consommation de l’eau à 10 l par minute et bloque la température à 40° pour éviter toute brulure.

@FACQ
@FACQ

Des chasses d’eau économiques

En plus de la salle de bains et de la cuisine, FACQ met aussi l’accent sur les toilettes qui font partie des endroits où la consommation d’eau est grande. La fonction de double chasse d’eau de GROHE permet de choisir la quantité d’eau à utiliser pour la chasse d’eau des toilettes et aide à réduire considérablement la consommation annuelle d’eau. En plus du choix du réservoir : 6 l pour le grand, 3 l pour le petit ou en volume réduit de 4.5 l, il est également possible d’assortir la plaque de commande aux robinets et à la douche. Design et économies garantis !

@FACQ
@FACQ
Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.