Les solutions de la Maison Verte de FACQ en réalité augmentée

8 thématiques et une multitude de solutions pour une maison plus écologique

FACQ profite de la 60e édition du salon Batibouw pour présenter en exclusivité son tout nouvel outil innovant et pratique pour le consommateur à la recherche de meilleures solutions notamment pour se chauffer, ventiler son habitation ou encore récupérer de l’eau de pluie. La Maison Verte de FACQ subit un gros coup de lifting pour devenir un outil de réalité augmentée qui répond à toutes les questions des consommateurs concernant les solutions durables, plus économiques et plus respectueuses de l’environnement pour leur habitation.

Cela fait maintenant quelques années que FACQ proposait son espace intitulé « La Maison Verte » dans ses showrooms. Le but était de présenter de manière pédagogique des solutions efficaces qui font partie intégrante de son assortiment de produits : chaudières à condensation, installations pour énergies solaires, systèmes géothermiques, poêles à bois, cheminées puissantes, chauffage par le sol, système de régulation, de récupération de l’eau de pluie, traitement de l’eau, circuits d’assainissement et système de ventilation.

En 2019, FACQ proposera dorénavant sa Maison Verte sous forme d’outil de réalité augmentée où la maison dans son ensemble sera représentée avec des solutions concrètes pour un habitat plus économiques et respectueux de l’environnement.

« Notre objectif est de montrer concrètement aux clients comment et combien ils peuvent économiser sur leur facture d’énergie », explique Pascale Curias, marketing manager chez FACQ.

Grâce à ce nouvel outil, le client pourra circuler dans l’habitation et découvrir les solutions proposées pièce par pièce.

Huit thématiques sont mises en avant dans la nouvelle Maison Verte en réalité augmentée de FACQ :

  1. Les corps de chauffe rassemblent comme solutions les radiateurs classiques ou décoratifs ainsi que le système de chauffage par le sol. De nouveaux radiateurs utilisent très peu d’eau et permettent donc de réaliser près de 15 % d’économie. L’accent est également mis sur la combinaison optimale du chauffage par le sol associé aux radiateurs.
  2. Les chaudières représentent elles jusqu’à 35 % d’économie sur la facture. FACQ en propose différents modèles de divers fabricants tels que Bosch, Vaillant, Bulex ou encore Remeha.
  3. Jusqu’à 75 % des besoins énergétiques proviennent de la nature, FACQ propose plusieurs solutions pour exploiter ces énergies renouvelables : des pompes à chaleur air-eau, des pompes à chaleur sol-eau ou encore des pompes à chaleur hybride, des chauffe-eaux thermodynamiques, etc. Ces solutions permettent de réaliser près de 60 % d’économie sur l’eau chaude et 35 % sur le chauffage.
  4. Les solutions de FACQ garantissent également une meilleure ventilation de son logement : système C, système D ou aérateur de salle de bains. Elles permettent jusqu’à 90 % de récupération de chaleur.
  5. FACQ présente aussi des solutions d’une part pour réguler son chauffage pièce par pièce en fonction du style de vie de chacun et ce, grâce à un thermostat connecté et d’autre part, pour réguler son eau chaude via un chauffe-eau connecté pilotable à distance. La régulation peut faire économiser jusqu’à 15 % d’énergie.
  6. Des solutions intelligentes qui permettent une meilleure sécurité quant à sa consommation d’eau font également partie du portefeuille de solutions disponibles chez FACQ. Le Grohe Sense Guard ou encore le système de sécurité Honeywell Lyric sont idéaux pour protéger des dégâts des eaux.
  7. FACQ propose également des solutions pour le traitement de l’eau avec des filtres et des adoucisseurs BWT.
  8. Récupérer son eau de pluie permettrait de réaliser une économie jusqu’à 71 litres d’eau par personne et par jour. FACQ propose des solutions des marques Grundfos et Wilo.

Forte de ses 139 années d’expertise, l’entreprise FACQ innove de façon permanente dans l’optique de mettre en place des outils pour aider le particulier et le professionnel en pleine réflexion d’aménagement de ses sanitaires ou de ses systèmes de chauffage, de ventilation ou de récupération d’eau de pluie.

Au fil de l’année 2019, FACQ implantera son outil de réalité augmentée La Maison Verte dans quelques-uns de ses nouveaux showrooms, comme celui de Kuurne, de Zaventem et d’Anderlecht.

Contactez-nous
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.