Le plus grand showroom FACQ a ouvert ses portes à Merelbeke

Le plus grand showroom FACQ a ouvert ses portes à Merelbeke

Le showroom de FACQ à Merelbeke a ouvert ses portes. Situé le long de la E40 au sein du plus grand centre FACQ de Belgique, l'ouverture de ce showroom signe l'ouverture complète du centre qui regroupe tous les services proposés par l’enseigne : un centre logistique, un service Collect & Go, un Contact Center et un Sanicenter.

Une foule d’inspirations pour les particuliers

Choisir un système de douche, un robinet tendance, de nouveaux chauffages ou encore une armoire de rangements pratique, en fonction de ses goûts et de son budget, n’est pas toujours chose simple pour celui qui souhaite rénover ou aménager sa salle de bains. Le showroom de Merelbeke est le plus grand showroom FACQ de Belgique et s’étend sur plus de 3.000 m². Les visiteurs pourront y trouver des solutions pour équiper leur maison en chauffage et en techniques d'énergie renouvelable, de nombreux produits destinés à la salle bains, un service sur mesure et de nombreux conseils de la part des experts présents sur place pour mener à bien leurs projets.

Un large éventail de produits pour les professionnels

Les professionnels ne sont pas en reste. FACQ garde le même leitmotiv depuis de nombreuses années : permettre à chaque professionnel belge d’avoir accès à un Sanicenter FACQ situé à maximum 30 minutes de son chantier. Le centre FACQ de Merelbeke est facilement accessible grâce à sa position centrale et proche de l’autoroute. Ses 30.000 m² de surface et son stock de plus de 7.000 articles font de lui le plus vaste centre FACQ de Belgique.

Story image

La disponibilité des produits est l'une des priorités de FACQ. Grâce au service Collect & Go, les professionnels passent commande via un Contact Center ou via l'e-commerce s’ils sont à la recherche d’un produit en particulier. Maximum une heure plus tard, la commande est prête au "FACQ Collect & Go" de leur choix.

Story image

Un tout nouveau service voit également le jour au sein du Sanicenter de Merelbeke. Les professionnels pourront s’installer au sein d’« Hospitality Lounge » pour par exemple, y suivre des formations. Ces espaces leur permettront également de recevoir leurs clients et de discuter avec eux de leurs projets.

Un centre unique en son genre

Avec le plus grand centre de Belgique situé à Merelbeke, FACQ confirme sa position d'acteur majeur et national dans son secteur et réitère son ambition : se rapprocher de ses clients et donner une plus grande visibilité au secteur professionnel du sanitaire et du chauffage, qui a tant à offrir notamment par rapport au défi écologique de l’habitat de demain.

La taille et l’architecture du bâtiment laissent sans voix. Le terrain de 3.2 hectares, sa surface de 30.000m² et son rayonnage d’entrepôt de 1.400 tonnes, font du site de Merelbeke un endroit gigantesque. L’imposante façade, au design hors du commun faisant penser à un TGV, mesure 300 mètres de long, 16 mètres de haut, pèse 600 tonnes et totalise 8.000 m² de verre. C’est la première fois en Belgique qu’un revêtement de façade en inox a été placé sur une surface aussi grande. En plus d’une architecture extraordinaire, le centre de Merelbeke est aussi un bâtiment intelligent et économe en énergie grâce notamment aux 1.932 panneaux solaires installés sur le toit et aux 20.000 m² de chauffage par le sol. Autant d’anecdotes qui font de ce centre un lieu exceptionnel.

Informations pratiques - Save the date

Afin d’en apprendre davantage et de découvrir l’entièreté du centre FACQ à Merelbeke, FACQ vous convie à une visite du bâtiment le jeudi 5 novembre à partir de 18h. Notez d’ores et déjà la date dans votre agenda.

Adresse : Heidestraat 6 - 9820 Merelbeke
Timing : jeudi 5 novembre à partir de 18h

Si vous êtes intéressé, que vous souhaitez de plus amples informations ou que vous souhaitez réaliser une interview, n’hésitez pas à me contacter par e-mail cam@twocents.be.

Merci de confirmer votre présence par retour d’e-mail avant le lundi 26 octobre.

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.