Salle de bains épurée au design parfait

Tendances Automne 2017 dans la salle de bains

Cette année, le plaisir des yeux n’est pas en reste dans la salle de bains : un design élégant garantit une ambiance de bien-être et permet de satisfaire toutes les envies. La tendance marquante de cet automne : le design scandinave qui a révolutionné l’esthétique dans les années 20 revient en force, plus intemporel que jamais. En 2017, le design et les matériaux naturels se veulent plus abordables pour une salle de bains raffinée, élégante et chaleureuse. Depuis quelques années, la tendance est aussi à la personnalisation de sa salle de bains. Le concept s’élargit, puisqu’il est dorénavant possible de personnaliser son receveur de douche !

1. Un receveur de douche au design original avec ViPrint de Villeroy & Boch

Aujourd'hui, il est possible d’apporter une touche personnelle à sa salle de bain grâce à des solutions personnalisées comme ViPrint de Villeroy & Boch. Ce nouveau concept propose des décors au design original pour les receveurs de douche Subway Infinity et ouvre ainsi de nouveaux horizons pour donner vie à son propre style.

Des classiques réinterprétés aux structures graphiques, en passant par les aspects naturels et les motifs de carrelage, il existe 20 décors différents au total, avec à la clé de nombreuses possibilités d’agencement individuel en fonction des quatre styles de design différents :

  • Inspired by Nature annonce clairement la couleur : structure de bois clair, veinages de pierre nordique ou effets d’eau bleu lagon font entrer la nature dans la salle de bains.
  • Inspired by Heritage réécrit les motifs historiques des célèbres dalles de Mettlach. C’est l’occasion de conférer à sa douche une atmosphère raffinée digne de l’Antiquité.
  • Inspired by Geometry associe des motifs géométriques à des structures graphiques pour créer une profondeur presque spatiale.
  • Inspired by Tiles s’inspire des carrelages les plus populaires de Villeroy & Boch, prolongeant leurs lignes et motifs jusque sur les sols carrelés.

Les receveurs de douche personnalisés ViPrint sont disponibles dans 19 dimensions standard, allant de 900 mm de long sur 700 de large pour le plus petit, à 1 500 mm de long sur 900 de large pour le plus grand.

Le must des décors ViPrint : ils sont tous prévus pour être encastrés à fleur, pour permettre une entrée sans entrave dans la douche. Et ce n’est pas tout : ils sont antidérapants, offrent une bonne tenue des couleurs et un nettoyage particulièrement aisé.

2. Léo de Inda, synthèse parfaite entre design italien, fonctionnalité et budget – EXCLUSIVITÉ FACQ

Léo de Inda est le nouveau meuble de salle de bains au look moderne et aux lignes épurées pour une salle de bains au style industriel.

Déjà très tendance en cuisine en 2016, le laqué mat débarque dans la salle de bains en 2017. En effet, outre la finition « laqué brillant », la particularité de cette nouvelle collection réside dans la finition « laqué mat » proposée. On compte 2 avantages importants pour cette finition : les traces de doigts invisibles et le côté doux au touché.

Le nouveau meuble Léo avec deux tiroirs se décline en 9 couleurs tendance. La poignée intégrée dans le frontal rend le meuble plus moderne. Le plan vasque intégré est en marbre minéral ou en céramique et les accessoires Léa en chrome se marient parfaitement au style épuré de l’ensemble.

Avec Léo de Inda, le design italien, élégant et raffiné, se veut abordable. De nombreux éléments hauts, des étagères et des colonnes agrémentent la collection pour un rangement optimal.

3. Une salle de bains au design scandinave avec Mya de BurgbadEXCLUSIVITÉ FACQ

Inspiré par la nature, le style scandinave, simple et fonctionnel, nous séduit depuis des décennies par son audace, son graphisme et ses couleurs. Le voici qui revient, réinventé, vintage, dans notre salle de bains pour y faire souffler un vent de fraîcheur.

L’élégance chaleureuse et décontractée de Mya apporte ouverture, lumière et raffinement dans la salle de bains. Bois délicat, cuir souple, céramique mate… les matériaux, les couleurs et les motifs sont multiples pour personnaliser les surfaces des nouveaux meubles Mya de Burgbad. Il ne reste plus qu’à choisir entre la variante en chêne clair naturel et céramique blanc velours, et celle qui conjugue chêne et céramique noirs.

Le design des meubles Burgbad réinterprète le passé pour le concilier aux exigences de confort du présent : les lignes des grands classiques sont réduites à l’essentiel aussi bien pour les meubles autonomes que les nombreux accessoires intelligemment revisités tels que le banc, le porte-serviette, le miroir en pied, le panier à linge, etc.

Ces meubles haut de gamme s’invitent dans tous les espaces, sans jamais les surcharger, preuve que l’élégance n’est pas l’apanage des grandes salles de bains. Deux formats sont proposés pour le plan de toilette : 650 mm de large pour les petites pièces ou le modèle généreux de 1200 mm de largeur.

Contactez-nous
Helene Tuypens Two cents
Helene Tuypens Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.