Tendance salle de bains : le bois, l’acier, le béton et même… le cuir !

Tendance salle de bains : le bois, l’acier, le béton et même… le cuir !

Dossier de presse Batibouw 2018

La recherche de matériaux innovants, durables, écologiques et faciles à entretenir, se poursuit. De nouveaux matériaux originaux apparaissent dans le mobilier. Au toucher, le cuir, le bambou, le verre, la porcelaine ou encore le bois nous procurent de nouvelles expériences et nous apportent ce sentiment particulier de bien-être et d’apaisement au coeur de la salle de bains.

Durasquare de Duravit : une console métallique pour accueillir le lavabo

L’acier fait aussi son apparition dans la salle de bains. Les lavabos Durasquare de Duravit sont immédiatement mis en valeur lorsqu’ils sont associés à la toute nouvelle console métallique. Cette structure ajustable est réglable en hauteur et disponible dans les finitions argent (chromé) ou noir mat. De quoi attirer tous les regards !

Un plateau en verre, intégré à cette console métallique, est proposé dans six coloris différents dont jade, stone blue ou gris flanelle, apportant ainsi une touche de couleur personnalisant la salle de bains.

Le lavabo Durasquare représente la fusion du rectangle et du cercle. Le rebord au tracé précis et rectangulaire ainsi que le contour intérieur aux lignes douces caractérisent le nouveau design de Durasquare.

Les lavabos épurés sont réalisés en DuraCeram®, une matière céramique innovante. Ce matériau permet de modeler des vasques à poser avec des rebords extrêmement fins. Elles sont très faciles à entretenir et parfaitement stables. Les modèles proposés dans les dimensions standards de 1000 et 600 mm (lavabos), 450 mm (lave-mains) et 600 mm (vasques à poser), sont parfaits pour aménager la salle de bains ou même le coin toilettes.

Le gamme Halo de Sanijura et ses meubles revêtus de cuir

Sanijura avec le mobilier de la gamme Halo innove et propose des façades imitation bois, style béton gris ou encore des façades au look de cuir vieilli. De quoi donner à la salle de bains un style original et tendance.

Les façades béton de la gamme Halo donnent un accent industriel et urbain à la salle de bains. Le mobilier en bois se décline en noyer naturel, chêne naturel, chêne tourterelle, chêne graphite ou encore en chêne obscur. Et pourquoi pas mixer les meubles en bois avec l’effet cuir ou avec l’effet béton ? Pour un look qui nous ressemble totalement !

Les finitions en laqué brillant et le système d’éclairage avec LED sont les détails qui créent une véritable ambiance dans la salle de bains et complètent le style de manière cohérente.

D Motion de Delpha et son effet béton

Une implantation modulable avec une façade décor béton structuré tout à fait dans l’air du temps, c’est ce que présente Delpha. Le meuble bas s’ouvre facilement grâce à ses prises discrètes. Les larges plages de pose autour de la vasque et la niche basse offrent des possibilités de rangement complémentaires.

L’armoire de toilette astucieuse est également modulable puisque les étagères s’ajustent en fonction de la hauteur des produits que l’on souhaite ranger. Les côtés de l’armoire reflètent les murs de la pièce pour se fondre dans le décor. Sa grande hauteur permet une grande capacité de rangement.

 

Téléchargez le dossier de presse complet de FACQ via le lien situé en dessous des visuels.

Tous les visuels peuvent être téléchargés via l'onglet Galerie de Médias.

Contactez-nous
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.