99% des Belges veulent une salle de bains différente des 99 autres

Classique, design, naturel, lumineux, luxueux ou plutôt cosy, les styles de salle de bains sont variés et ne manquent pas d’originalité pour correspondre à sa personnalité. Depuis quelques années, la personnalisation de sa salle de bains est devenue une réelle tendance. Choisir les couleurs et les dimensions de son mobilier, les éléments de robinetterie ou encore le type de bain ou le système de douche, devient accessible à tous, en fonction de l’espace et du budget de chacun. FACQ présente dans ses 13 showrooms les dernières nouveautés. À Batibouw 2017, deux nouvelles collections uniques et disponibles exclusivement chez FACQ seront mises en avant sur le stand afin que chacun puisse se sentir réellement chez lui.

Profond sentiment de bien-être avec le bois noble de Edition Lignatur – Exclusivité FACQ

Le retour au mobilier en matériaux naturels est une véritable tendance. Cela, Keuco l’a bien compris en créant Edition Lignatur, une gamme de meuble en bois noble véritable. Le bois jouit d’un statut intemporel, puisqu’il se marie parfaitement avec tous les types de salles de bains. La nature est omniprésente et confère à la pièce une élégance nouvelle, doublée d’un sentiment de confort, le tout grâce à un choix minutieux du bois naturel le plus pur.

Ce concept luxueux d’aménagement de salles de bains en bois naturel est le fruit de la collaboration entre Keuco et Team 7. Edition Lignatur fait la part belle au bois noble : chaque pièce est réalisée à la main en chêne, en noyer ou en chêne vénitien. Le résultat ? Des lignes modernes aux racines naturelles solides qui raviront les sens, du toucher à l’odorat en passant par la vue.
La gamme Edition Lignatur reflète la fascination et l’amour pour le bois, un matériau qui procure un profond sentiment de bien-être au coeur de la salle de bains. Le caractère sculptural du mobilier réalisé sur mesure met à l’honneur les couleurs, les veinures et les dessins du bois, pour un autre regard sur la salle de bains.

La gamme Edition Lignatur propose des fonctionnalités lumineuses spéciales incluses dans le miroir. Des boutons tactiles tamisent la lumière zénithale selon la nuance souhaitée (lumière du jour, lumière blanche ou jaune…), pour s’adapter à l’humeur de chacun, mais aussi pour vérifier la tenue d’un maquillage selon les différents éclairages.
Tous les meubles disposent d’un tiroir frontal équipé de la technologie d’ouverture push-to-open, d’un éclairage intérieur à LED avec fonction marche-arrêt automatique et de tiroirs coulissants avec système de rangement en bois massif.

Qamar, le design minimaliste pour une salle de bains sophistiquée – Exclusivité FACQ

Présentée en exclusivité chez FACQ, Qamar est la nouvelle ligne de meubles pour salle de bains créée par Inda, leader du marché des accessoires et également fabricant de meubles et de parois de douche. Qamar est le meuble créé pour constituer l’élément central de la salle de bains. L’esthétisme de la collection et son haut niveau stylistique sont sans conteste les caractéristiques de Qamar.

Chaque élément de cette nouvelle gamme a été pensé pour répondre à une certaine fonctionnalité. L’utilisation des espaces et la technologie des détails ont été étudiés à la perfection pour répondre aux désirs liés à une salle de bains toujours plus proche de son bien-être personnel. Le design minimaliste des produits conçus par Inda, en collaboration avec le designer Sergio Brioschi, s’adapte à tous les styles de vie, aussi bien élégants que sophistiqués.

Le dessin et la structure des meubles, l’insertion des poignées de grandes dimensions, le jeu asymétrique des surfaces et les détails chromés constituent les éléments distinctifs de cette importante gamme. L’encadrement fin disponible en verre coloré de différentes tonalités chromatiques ou en miroir argent, bronze ou fumé, est la principale particularité de Qamar. Il est également possible de jouer avec les finitions aux effets textiles, les stratifiés ou les couleurs laquées afin de créer une salle de bains unique et harmonieuse.

Unique de Delpha, la gamme de meuble au look béton pour un effet canon

Béton lissé, ciré, teinté, le béton est le matériau en vogue depuis quelques années. Souvent posé au sol et aux murs, le béton et son effet robuste, minimaliste et industriel, habillent maintenant aussi les meubles, grâce à Delpha. Le look béton instaure une décoration brute et contemporaine qui permet de créer plusieurs styles dans la salle de bains.

Association de matières et de couleurs chics et tendances, la gamme Unique se décline, depuis quelques années, en plus de 85 façades : décors bois ou effets matières, verre finition givrée ou brillante, laques mates, satinées ou brillantes. La nouvelle façade au style béton dynamise le décor et personnalise la salle de bains. La gamme Unique de Delpha et ses nombreuses façades de meuble personnalisées jouissent d’un juste équilibre entre esthétisme et fonctionnalité. Le choix de composition, de miroirs et d’armoires de toilette, de plans vasques intégrées, de colonnes, demi-colonnes, niches, etc. s’élargit pour une personnalisation parfaite des petites ou des grandes salles de bains.

L’avantage de la gamme Unique de Delpha réside dans la faciliter à combiner les différents éléments en fonction de son espace, de son budget et de ses envies. En Europe, les salles de bains mesurent en moyenne 7,8 m², c’est pourquoi Delpha propose des solutions modulables et combinables pour de petits espaces. La collection Unique se module à volonté pour une liberté d’agencement et des compositions variées. De plus, la collection garantit une organisation parfaite des produits de beauté dans la salle de bains, grâce aux rangements cosmétiques de série.

Contactez-nous
Helene Tuypens Junior Project Manager, Two cents
Helene Tuypens Junior Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.