FACQ présente les grandes tendances pour la salle de bains

FACQ présente les grandes tendances pour la salle de bains

Après plusieurs mois passés chez soi, nombreux sont ceux qui ont pris conscience qu’il était important de vivre dans un logement reposant, chaleureux et calme. FACQ nous informe que les tendances de l'année prochaine vont en ce sens. Des couleurs claires et relaxantes, des matériaux chaleureux, des accessoires de salle de bains design et des formes géométriques douces cultiveront cet esprit de « zen attitude ».

Un intérieur épuré et lumineux

Lorsqu’on parle d’un intérieur épuré, il s’agit généralement d’une pièce simple, non chargée et pourquoi pas monochrome. Le bleu, reconnu pour ses vertus relaxantes, fait partie des couleurs tendances du moment et se retrouve dans plusieurs produits présentés chez FACQ. On le trouve notamment chez Alape, qui présente une vasque « Deep Blue » qui se marie parfaitement avec un intérieur industriel. Duravit propose quant à elle un meuble vasque dessiné par le grand designer Philippe Starck. Le bleu s’impose donc pour un style affirmé ou s’installe par petite touche comme avec le mitigeur Meta Slim de Dornbracht.

La lumière n’est pas à négliger dans la salle de bains. En effet, la lumière du jour est à privilégier. Cependant, tout le monde ne peut pas en bénéficier. Il est donc utile d’installer un éclairage général mais également de penser aux apports de lumière indirecte qui assureront douceur et chaleur au sein de la pièce. La gamme Leo de Inda , disponible en exclusivité chez FACQ, propose une barre Led intégrée dans le miroir pour un éclairage discret mais design et efficace.

Story image

Un intérieur minimaliste et harmonieux

La sobriété va de pair avec un intérieur à l’ambiance zen. Le blanc, couleur indémodable, illuminera le moindre recoin de la salle de bains. Des touches de gris, de beige, de doré ou encore de bois, très tendances pour l’année à venir, créeront une harmonie parfaite avec le blanc au sein de la salle de bains. A cet effet, FACQ présente la gamme Ultra Cadra de Delpha. Avec ses meubles en chêne brut et son plan double vasques blanc brillant, cette collection combine parfaitement les grandes tendances de 2021.

La collection Colombine de Sanijura habille la salle de bains d’un meuble en chêne massif tout droit inspiré de la nature. Le meuble vasque à la structure longiligne et ouverte est rétroéclairé et apporte une source de lumière chaude et discrète qui confère une ambiance chaleureuse à la salle de bains, le tout, avec une touche de modernité.

Des formes douces et rondes

FACQ prône la zen attitude au sein de la salle de bains. Pourquoi donc ne pas briser les codes et installer du mobilier aux formes arrondies ? Pour casser les angles marqués ou les lignes trop droites, Happy D.2 de Duravit présente des meubles aux courbes douces et arrondies qui garantissent une élégance à la salle de bains. Villeroy & Boch suit le même mouvement et propose dans sa collection Collaro des vasques arrondies. Une collection tout en finesse et originalité avec ses formes caractéristiques et douces.

La baignoire aussi aborde de nouvelles formes tout en douceur. La collection Reflex d’Antonio Lupi place la baignoire au centre de la pièce pour un style complètement contemporain qui assure une grande élégance à la salle de bains. La forme arrondie de la baignoire permet d’envelopper le corps comme dans un cocon et confère un large sentiment de relaxation. Les baignoires abordent différentes couleurs qui s’adaptent à chaque intérieur pour créer une ambiance répondant aux envies de chacun.

FACQ donne rendez-vous aux particuliers dans l’un de ses showrooms afin qu’ils puissent s’inspirer des nouveautés et qu’ils fassent de leur salle de bains un véritable havre de paix.

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.