Le site internet de Facq fait peau neuve

Facq, l’entreprise leader sur le marché des sanitaires, a dévoilé son tout nouveau site internet créé en collaboration avec Emakina, son partenaire digital de longue date. Ensemble, ils ont élaboré un site internet intuitif rendant la navigation plus agréable et permettant aux visiteurs de facilement passer de la planification à l’installation de leur projet. Le nouveau site internet de Facq est une véritable source d’inspiration.

Les besoins des visiteurs en première ligne pour le renouveau du site internet

L’épidémie de covid 19 a changé à jamais la manière de consommer des gens. Nous sommes de plus en plus nombreux à faire nos achats en ligne et il est donc primordial de pouvoir naviguer facilement sur des sites internet attrayants. Facq a donc fait part à Emakina Belgique, qui aide les marques à accélérer leur performance business au travers d'expériences utilisateurs simples, efficaces et mémorables, de son souhait de rationaliser autant que possible le processus de navigation, d’achat et d’installation.

Facq et Emakina se sont donc attelés à se mettre dans la peau d’un utilisateur pour mieux comprendre leurs besoins. En créant des profils d’acheteurs, ils ont pris conscience que les visiteurs sont divisés en plusieurs groupes, tous à la recherche de choses plus ou moins différentes. Un propriétaire pourrait chercher à transformer complètement sa salle de bains ou à changer ses radiateurs, tandis qu’un décorateur pourrait concevoir une nouvelle maison intelligente en cherchant des informations sur la Maison Verte. Facq a donc dû revoir et réorganisé son catalogue de plus de 2000 produits en fonction des domaines que les clients recherchent habituellement.

« Ce fût bien entendu un travail fastidieux mais nous avions pleinement conscience qu’il fallait donner un coup de jeune à notre site internet. Grâce à l’expertise d’Emakina, nous pouvons maintenant bénéficier d’un site internet complètement intuitif et beaucoup plus simple d’utilisation », souligne Pascale Curias, Marketing Manager chez Facq.

Une navigation agréable grâce à la segmentation de produits

Lorsque les visiteurs se rendaient sur le précédent site internet de Facq, il n’était pas possible d’effectuer une recherche par thème ou par produit. Désormais, dès que les visiteurs arrivent sur le page d’accueil du site, ils peuvent aisément naviguer par thème comme la salle de bains, le chauffage ou la cuisine et ensuite, par produit et inspiration. Ils peuvent également en savoir plus sur les solutions de pointe de Facq pour des maisons plus intelligentes et plus écologiques, de la récupération des eaux de pluie et du traitement de l'eau aux sources d'énergie renouvelables comme l'énergie solaire grâce à la section « Maison Verte ».

Une prise de rendez-vous sur mesure

La prise de rendez-vous a elle aussi subit un leefting. Lorsqu'un client est prêt à passer à l'action, il peut prendre un rendez-vous virtuel ou réel, en précisant pour quel projet il souhaite être mis en contact avec un professionnel. La nouvelle fonction de prise de rendez-vous du site web reproduit le célèbre service clientèle de Facq. L'assistant de réservation recueille toutes les informations (plan, mesures, choix des produits, etc.) et met le client en contact direct avec un expert commercial qui l'oriente sur les détails budgétaires et techniques. L'étape finale : la mise en relation avec des installateurs qualifiés et pré-vérifiés et des prix transparents. Cette démarche permet d'éviter les surprises inutiles lors de la planification de la rénovation.

Une collaboration gagnante

Emakina et Facq sont tous deux ravis de leur collaboration. Ils continueront à travailler ensemble afin de toujours améliorer la plateforme de Facq et ainsi permettre à la marque de garder son statut de leader du marché en Belgique.

« Cette collaboration agile a permis à Facq de s'engager pleinement auprès de ses clients en ligne et de donner vie à plus de 140 ans d'expertise sur une plateforme numérique élégante. Nous les avons aidés à innover dans le passé et nous avons apprécié d'être la référence en matière d'inspiration de rénovation B2C en ligne », conclut Tim Wolfs, directeur général d'Emakina Belgique.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Facq

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 17 showrooms, 47 PROcenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.