Tendance salle de bains : la créativité dans la robinetterie

Tendance salle de bains : la créativité dans la robinetterie

Dossier de presse - BATIBOUW 2018

Auparavant, un robinet devait être solide, durable et pratique, mais de nos jours le look joue aussi un rôle dans le choix de la robinetterie. Ce sont surtout la couleur, la forme, le jet et le revêtement de la robinetterie qui vont donner un éclat particulier à la salle de bains. Il est maintenant possible de laisser aller sa créativité pour accessoiriser sa salle de bains à son goût, tout en tenant compte de son budget.

Designo de Hansa : la beauté jusqu’au bout des gouttes

Et si se laver les mains devenait une expérience sensitive et visuelle à part entière ? C’est ce que propose la gamme Designo de Hansa. Une coupe ronde élancée, qui se fond dans une base carrée délicatement arrondie, signe tous les modèles de lavabo de la série Designo de Hansa. Le point d’orgue : le modèle luxueux décliné en or rose est doté d’un régulateur de jet Mikado inédit qui divise l’eau en une multitude de jets enchevêtrés qui s’écoule dans la vasque à la manière d’un filet. Ce coloris tendance confère à la salle de bains une expressivité unique, soulignée avec brio par les douces formes élégantes et arrondies de la robinetterie.

Dans la gamme Designo de Hansa, il est possible de faire son choix entre les mitigeurs classiques, ceux à commande latérale ou les élégants modèles hauts. Tous ont une consommation économique grâce à un débit limité à six litres.

L’ensemble des modèles sont disponibles en différentes hauteurs, largeurs et surfaces et se caractérisent par une utilisation particulièrement confortable. 

La série Designo de Hansa est également déclinée en robinetteries sans contact. Celles-ci offrent de nombreux avantages : l’hygiène, le confort, l’écologie.

Alessi Swan de Hansa : l’élégance parfaite

La créativité dans la robinetterie peut également s’étendre jusque dans la cuisine avec le modèle Alessi Swan de Hansa et sa forme gracieuse et élégante qui rappelle celle d’un cygne. Cette robinetterie hors du commun est le fruit de la collaboration avec Alessi, le chef italien dans le domaine du design. Alessi Swan de Hansa est le robinet de cuisine haut de gamme par excellence.

Les ailes de cygne ont inspiré la conception des leviers de commande élégants du robinet. Celui de gauche permet de régler la quantité d’eau et celui de droite, la température. Cette robinetterie offre une fascinante expérience 360 ° à son utilisateur : selon la position de l’observateur, une sculpture différente se découvre à lui.

Le corps du cygne renferme des fonctionnalités technologiques intelligentes. Un affichage LED sur le levier de droite indique la température de l’eau. Si celle-ci dépasse 32°, la couleur de l’affichage passe au rouge. Dès que la température atteint 45°, la lumière LED rouge commence à clignoter pour avertir l’utilisateur. Également très pratique : la touche Tiptronik-Flex comme « commande à distance » sur l’évier. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour que se déverse l’eau déjà portée à une température agréable, réglage opéré au préalable au levier droit du robinet. Le débit de l’eau peut être arrêté instantanément en appuyant une nouvelle fois sur la touche. L’arrêt de sécurité s’active automatiquement après 60 secondes.

 

Téléchargez le dossier de presse complet de FACQ via le lien situé en dessous des visuels.

Tous les visuels peuvent être téléchargés via l'onglet Galerie de Médias.

Contactez-nous
Helene Tuypens Project manager, Two cents
Helene Tuypens Project manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.