Tendance salle de bains : la douche se pare de mille feux

Tendance salle de bains : la douche se pare de mille feux

Dossier de presse Batibouw 2018

Les fabricants de parois de douche élargissent leur palette traditionnelle : outre les profilés chromés, brillants et design, ils proposent désormais des parois effet miroir, des poignées de porte et des charnières stylées avec de jolies couleurs. De quoi combler toutes nos attentes !

Cette année, FACQ devient importateur exclusif des parois de douche de la marque Inda en Belgique. Le fabricant innove et colore les profilés de ses parois de douche pour encore plus de possibilités créatives dans la conception de son espace de douche, le tout en cohérence avec le mobilier et les accessoires présents.

Klar de Inda : les couleurs en harmonie sous la douche

En 2018, Inda fait un pas de plus dans les possibilités de personnalisation de sa salle de bains : colorer les profilés de ses parois de douche. Ceux-ci peuvent être assortis au receveur de douche ou encore à la robinetterie et aux autres accessoires de l’espace douche.

Inda crée de nouvelles poignées de porte colorées et une nouvelle finition miroir plaçant la gamme Klar comme une véritable référence de la paroi de douche. De plus, grâce à l’introduction d’un mécanisme de fermeture ralentie et de volets décrochables, la porte de douche s’ouvre et se ferme aisément. En outre, son entretien est facilité.

Inda offre également la possibilité d’aller plus loin dans la personnalisation de sa porte de douche : en y imprimant une photo haute définition.

Trendy Design de Inda : le style industriel chic jusque dans la douche

Inda place résolument sa collection Trendy Design sous le signe de l’esthétisme et explore les styles les plus variés pour que nous puissions choisir précisément celui qui nous correspond le mieux.

Outre la possibilité d’opter pour une paroi fixe, une porte battante ou coulissante, ou encore de sélectionner le verre parmi une variété exceptionnelle de finitions (transparent / ligné / mat / gris), Inda élargit le choix des profilés : à côté des versions chromé, anodisé, naturel, brillant et silver / chromé, les profilés Trendy Design peuvent aussi se parer d’un beau noir profond qui donnera une classe indéniable à notre espace de bien-être.

Contraste intéressant avec l’habituel blanc des sanitaires, le noir s’invite de plus en plus dans notre salle de bains. Ce coloris tendance apporte la touche de luxe et d’élégance qui s’accorde à merveille à la robinetterie et aux accessoires de couleur noire, pour un look industriel so chic.

Azure de Inda : un concept cohérent et raffiné

Les parois de douche Azure de Inda présentent une caractéristique bien distincte : ses profilés sont très fins et procurent à l’espace douche un style très épuré. Ces parois, ajustables et extensibles, sont conçues sur mesure pour convenir à tous les types de salle de bains.

La nouveauté de la gamme Azure : la couleur et les finitions des charnières et de la poignée de porte peuvent s’assortir aux autres accessoires et meubles de la salle de bains. Idéal donc pour transformer cet espace en un concept global et cohérent. La gamme propose 8 finitions laquées et trois coloris avec effet miroir.

 

Téléchargez le dossier de presse complet de FACQ via le lien situé en dessous des visuels.

Tous les visuels peuvent être téléchargés via l'onglet Galerie de Médias.

Contactez-nous
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.