Tendance salle de bains : le design, épuré ou coloré, pour chaque style

Tendance salle de bains : le design, épuré ou coloré, pour chaque style

Dossier de presse Batibouw 2018

Même dans la précipitation, la salle de bains reste un espace qui doit se prêter à la détente. En outre, nous ne nous contentons plus des dimensions standard, des couleurs et des matériaux classiques. Nous préférons adapter nos choix à nos propres goûts et la salle de bains devient ainsi un prolongement du reste de notre habitation. Ainsi le design, les couleurs et les formes permettent de correspondre à chacun et à chaque budget.

Free de burgbad : le mobilier aux combinaisons multiples

burgbad sait qu’une salle de bains moderne doit être capable de beaucoup de choses : être design, avoir un look qui correspond à chacun, posséder de multiples fonctionnalités, être colorée et composée de matériaux et de textures originales. Le must : faire en sorte que tout s’accorde. Le fabricant répond à ces diverses exigences grâce à un mobilier de salle de bains, qui non seulement s’adapte à la perfection au quotidien de son futur propriétaire, mais l’enrichit également.

La collection Free permet des possibilités presque infinies d’aménagement et de combinaisons : avec deux profondeurs de vasques, en céramique ou en fonte minérale ainsi que des options de vasques à poser attrayantes ; ou encore avec des doubles vasques en trois longueurs ; des armoires sous vasque de 1 à 3 tiroirs, avec des bordures fines de seulement 10 millimètres ; et une diversité de façades en couleurs unies mattes ou brillantes ainsi que des décors en bois chaleureux. En bref, Free est synonyme de personnalisation parfaite. Le mobilier Free s’adapte également dans les espaces de salle de bains réduits.

Chaque chose importante trouve sa place : prises intégrées et miroir pleine longueur sont des détails qui apportent chaque jour de nouvelles joies dans le quotidien de la salle de bains.

Le design raffiné s’exprime dans le miroir aux fines lumières LED intégrées ou encore dans l’armoire murale à mi-hauteur avec un cube en verre teinté, qui met en avant les accessoires préférés.

Léo de Inda : synthèse parfaite entre design italien, fonctionnalité et budget

Léo de Inda, disponible exclusivement chez FACQ, est le nouveau meuble de salle de bains au look moderne et aux lignes épurées pour une salle de bains au style industriel.

Déjà très tendance en cuisine, le laqué mat débarque aussi dans la salle de bains. En effet, outre la finition « laqué brillant », la particularité de cette nouvelle collection réside dans la finition « laqué mat » proposée. On compte 2 avantages importants pour cette finition : les traces de doigts invisibles et le côté doux au touché.

Le nouveau meuble Léo avec deux tiroirs se décline en 9 couleurs tendance : d’olive à café, en passant par le noir et le ciment. La poignée intégrée dans le frontal rend le meuble plus moderne. Le plan vasque intégré est en marbre minéral ou en céramique et les accessoires Léa en chrome se marient parfaitement au style épuré de l’ensemble. 

Avec Léo de Inda, le design italien, élégant et raffiné, se veut abordable. De nombreux éléments hauts, des étagères et des colonnes agrémentent la collection pour un rangement optimal.

Unique Aloé Vera de Delpha, une couleur douce et nature pour une salle de bains familiale

Ambiance familiale avec le nouveau coloris « Aloé » : il inspire la douceur, la pureté et peut être marié à des teintes « bois » pour un sentiment permanent de nature.

Pour le point d’eau, la vasque simple laisse place à une grande surface de rangement. Les plus petits peuvent même utiliser le marchepied en bois pour atteindre le robinet. Au mur, pour préserver l’harmonie de la pièce, les rangements suspendus fermés laqués alternent avec les rangements en bois.

Une salle de bains au design scandinave avec Mya de burgbad

Inspiré par la nature, le style scandinave, simple et fonctionnel, nous séduit depuis des décennies par son audace, son graphisme et ses couleurs. Le voici qui revient, réinventé, vintage, dans notre salle de bains pour y faire souffler un vent de fraîcheur, avec le mobilier Mya de burgbad, exclusivement disponible chez FACQ.

L’élégance chaleureuse et décontractée de Mya apporte ouverture, lumière et raffinement dans la salle de bains. Bois délicat, cuir souple, céramique mate… les matériaux, les couleurs et les motifs sont multiples pour personnaliser les surfaces des nouveaux meubles Mya de burgbad. Il ne reste plus qu’à choisir entre la variante en chêne clair naturel et céramique blanc velours, et celle qui conjugue chêne et céramique noirs.

Le design des meubles burgbad réinterprète le passé pour le concilier aux exigences de confort du présent : les lignes des grands classiques sont réduites à l’essentiel aussi bien pour les meubles autonomes que les nombreux accessoires intelligemment revisités tels que le banc, le porte-serviette, le miroir en pied, le panier à linge, etc.

Ces meubles haut de gamme s’invitent dans tous les espaces, sans jamais les surcharger, preuve que l’élégance n’est pas l’apanage des grandes salles de bains. Deux formats sont proposés pour le plan de toilette : 650 mm de large pour les petites pièces ou le modèle généreux de 1200 mm de largeur.

Luv de Duravit : des meubles aux tons pastel et au toucher unique

Les couleurs douces et l’élégance nordique caractérisent parfaitement le mobilier Luv de Duravit. La créatrice danoise Cecilie Manz a créé en exclusivité pour Duravit une nouvelle génération de coloris, fondée sur des tons pastel de laque mate et d’émail, qui souligne le caractère rafraîchissant de cette série.

Les vasques à poser de forme ovale en DuraCeram® existent en trois tailles et séduisent par leurs lignes fines, leur cuve généreuse et leurs bords précis. En option, il est possible de choisir un émail extérieur mat dans les coloris blanc, gris ou sable. Ainsi, des pièces uniques au toucher et à l’aspect original naissent de ce contraste réalisé avec la cuve intérieure émaillée en blanc brillant.

Les meubles et leurs quatre pieds, légèrement galbés et réglables en hauteur, servent de console pour les vasques à poser de cette même série. Il existe trois largeurs au choix : 1788 mm pour le meuble double vasque, 1388 mm pour la version avec une vasque et 688 mm pour les petites salles de bains.

Recouverts d’une laque satinée dans les finitions blanc, blanc nordic, taupe, gris pierre, bleu ciel et bleu nuit, les meubles influencent largement l’ambiance de la pièce. Selon les envies, ils sont combinés à des plans de toilette en quartz, disponibles en trois coloris parfaitement coordonnés ou en bois massif dans la finition Noyer américain.

Les nouveaux miroirs parachèvent l’image exclusive de la série. Ils existent en trois dimensions allant de 500 à 1600 mm de large et intègrent un variateur d’éclairage LED ainsi qu’un système de chauffage antibuée. Tous les modèles sont proposés dans une hauteur de 1200 mm, en complément de la hauteur standard de 800 mm.

 

Téléchargez le dossier de presse complet de FACQ via le lien situé en dessous des visuels.


Tous les visuels peuvent être téléchargés via l'onglet Galerie de Médias.

Contactez-nous
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.