Tendance salle de bains : les systèmes de douche intelligents qui nous détendent

Tendance salle de bains : les systèmes de douche intelligents qui nous détendent

Dossier de presse Batibouw 2018

Comment transformer le passage quotidien sous la douche en une véritable expérience bien-être ? Les fabricants ont bien compris nos besoins et proposent aujourd’hui des colonnes de douche au système intelligent qui procurent des sensations relaxantes ou stimulantes uniques. L’atout indéniable de ces innovations : elles permettent d’économiser l’eau et de sauvegarder nos préférences.

Emotion Wellfit de Hansa, l’eau au service du bien-être

La santé grâce à l’eau : c’est la réussite de Hansa avec le système exclusif Emotion Wellfit, qui fut développé conjointement avec des médecins, des physiothérapeutes et des professionnels de la santé.

Ce système autorise une totale redécouverte de la douche et permet littéralement de transformer l’effet curatif de l’eau en une expérience sensorielle unique. Grâce aux programmes de traitement sélectionnables individuellement, Emotion Wellfit de Hansa répond aux exigences souhaitées et nécessaires pour accroître le bien-être.

La base en est l’ensemble thermostatique Emotion Wellfit au profil élancé et élégant. Pour débuter l’effet apaisant de l’eau, on activera en premier la douchette. Par pression sur le bouton « bien-être » situé au milieu de l’ensemble thermostatique, on choisira l’un des trois programmes de jet. Chaque programme a un effet différent sur le corps :

  1. Par la fonction « Recover », on commande des cycles intensifs d’eau froide qui peuvent contribuer à détendre les muscles par un effet de refroidissement. La solution de douche idéale après le sport ou un effort physique intense.
  2. À l’opposé, la fonction « Relax » avec ses longues phases d’eau chaude aura un effet détendant. Elle pourra faire baisser la tension et le stress.
  3. Afin de stimuler la circulation du sang et de charger le corps en énergie, la fonction « Reload », avec un équilibre entre le chaud et le froid, est la plus indiquée. Cela garantit de démarrer la journée en pleine forme.

Le traitement d'hydrothérapie s'arrêtera automatiquement à l’achèvement du programme et l’eau coulera à nouveau à la température préréglée. Par une pression sur les boutons, on pourra interrompre à tout moment l’un des programmes en cours. Particulièrement pratique : une application pour smartphone permettant d’intervenir sur les programmes est en développement.

La tablette en verre de sécurité de la face supérieure est disponible en gris et blanc. Le thermostat se commande par de grands boutons rotatifs ergonomiques situés directement sur la face avant. Le plus : la fonction « Thermocool » empêche la surchauffe du corps du robinet.

Le SmartControl de Grohe, la douche intelligente qui comprend l’utilisateur

Prendre une douche rafraîchissante et personnalisée n’a jamais été aussi facile. Avec le nouveau système de douche Grohe Rainshower SmartControl, il est possible de profiter de ses jets préférés en un seul geste. Équipé d'une technologie innovante avec le bouton poussoir SmartControl, le système permet désormais de personnaliser les fonctions de douche en un clin d'œil.

Il suffit de sélectionner et d‘actionner le type de jet de son choix en appuyant sur l'un des boutons de la colonne montée sur le mur. Cette technologie permet également de personnaliser le débit de l'eau en tournant le bouton. La technologie du bouton poussoir est si instinctive et simple à comprendre que même les enfants peuvent l'utiliser intuitivement. Grâce à cela, Grohe SmartControl fait vivre une expérience parfaite sous la douche à tous les membres de la famille.

La poignée en métal du thermostat permet de prédéfinir la température de l'eau qui convient le mieux. Elle est également équipée d'un bouton SafeStop qui limite la température à 38 degrés Celsius. Au-delà de ce point, l'utilisateur doit délibérément appuyer sur le bouton de neutralisation. Grâce à la technologie Grohe TurboStat®, la température choisie est atteinte en quelques fractions de secondes et maintenue de manière constante jusqu'à ce que l'utilisateur décide de la changer. La technologie va si loin que le système dispose d’une fonction de mémoire qui se souvient des préférences choisies. De plus, la technologie Grohe CoolTouch® empêche la surface de surchauffer, ce qui permet d'éviter le risque de brûlure.

La forme délicatement arrondie et incontestablement moderne de la colonne de douche apporte une touche tendance à chaque salle de bains. Montée à plat sur le mur, son infrastructure robuste combine un look futuriste avec des fonctionnalités amusantes. La surface plane est recouverte d'un plateau en verre sécurisé permettant d‘y déposer le shampooing, le gel douche et d'autres produits de soins corporels.

Le Grohe SmartControl fait partie intégrante du système Grohe Rainshower® comprenant une douche principale et une douchette. La forme en losange de la douche principale du Grohe Rainshower® 360 rappelle les lignes élégantes de la colonne. D'une taille impressionnante de 360 sur 220 millimètres, elle est composée d'un pommeau en métal de haute qualité garantissant un jet extrêmement doux GROHE Rain O2 ou un jet Rain.

 

Téléchargez le dossier de presse complet de FACQ via le lien situé en dessous des visuels.

Tous les visuels peuvent être téléchargés via l'onglet Galerie de Médias.

Contactez-nous
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.