Dossier de presse FACQ - Batibouw 2017

La salle de bains est l’endroit préféré de la maison, le lieu où l’on prend soin de soi, où l’on prend du bon temps. Nous sommes tous obligés d’y passer. Certains y restent des heures, d’autres jamais plus que 5 minutes. Et on ne fait pas que s’y laver. On y fait parfois ses lessives, on y soigne les bobos, on s’y fait beau. C’est aussi là que l’on décide de prendre soin de sa ligne ou que l’on découvre que l’on devient un ado. Souvent, nous souhaiterions qu’elle soit plus grande, plus design, plus pratique ou écologique.

C’est parce que FACQ sait tout ça, qu’elle crée les salles de bains préférées des Belges depuis plus de 130 ans et qu’elle propose des solutions pour tous ces petits gestes du quotidien : des meubles pratiques et astucieux pour ranger ses affaires ; des accessoires qui joignent l’utile à l’agréable ; des radiateurs sèche-serviettes qui viennent à point pour sécher les serviettes que les enfants laissent par terre en boule ; une robinetterie autant élégante qu’économique ; des cabines de douche tout en un, mais aussi des douches extra larges adaptées à tous, … Toutes ces solutions autant pratiques que design et trendy sont présentées au salon Batibouw. Au stand n°211-Palais 7, FACQ met également en avant les tendances de l’année 2017 et les nouveautés du secteur.

Les tendances 2017

  • Depuis quelques années, la connectivité s’invite dans nos maisons, mais aussi dans nos salles de bains. Aujourd’hui, les technologies permettent de contrôler le niveau d’eau sortant du robinet, d’actionner la radio sous la douche ou encore de profiter d’un son équilibré issu des parois de son bain.
  • En 2017, la personnalisation de la salle de bains continue à se développer. De nouveaux matériaux font leurs apparitions dans la pièce d’eau : le bois et l’aspect béton. Les styles de salle de bains sont variés et ne manquent pas d’originalité pour correspondre à chacun.
  • Pour s’y retrouver dans une salle de bains souvent trop petite, les fabricants se plient en quatre et proposent des meubles « gain de place » plus astucieux les uns que les autres.
  • Design et minimalisme, voilà le nouvel A.D.N. des robinets tendances en 2017. Ils s’actionnent à deux mains, à une seule, voire sans.

Conseils et inspirations

À l’heure actuelle, les éléments de la salle de bains sont de plus en plus variés et les fabricants sont nombreux sur le marché. Il n’est pas toujours évident d’associer ces produits et les multiples marques pour transformer sa salle de bains en un endroit qui nous corresponde. Dans une recherche perpétuelle de nouveaux produits tendances, les experts FACQ sont présents à Batibouw pour aider le visiteur à choisir ses éléments de salle de bains et à les combiner dans une optique de fonctionnalité idéale.

Sur le stand de FACQ, le visiteur peut découvrir toutes les solutions de salle de bains en 3D sur un écran tactile et consulter les fiches d’informations relatives aux produits qui l’intéressent. Sur place, il peut également s’envoyer les fiches techniques des produits, directement par e-mail, afin de récolter toutes les informations utiles à son projet d’aménagement ou de rénovation de sa salle de bains.

Grandes thématiques du dossier de presse

76% des Belges surfent dans leur salle de bains

99% des Belges veulent une salle de bains différente des 99 autres

7,8 m², c’est la taille moyenne de nos salles de bains

87 % des Belges aiment se la couler douce 9

61% des Belges veulent économiser de l’eau grâce à leur robinetterie

Contactez-nous
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.