La salle de bains de demain

La salle de bains de demain

Les fabricants ne cessent d’innover et de proposer des produits tendances. Tendances qui continueront à se développer dans un avenir proche autour de cinq grands thèmes que FACQ présentera lors de BATIBOUW : Minimal, Green, Calm, Luxury & Energy.

Le minimalisme : aller à l’essentiel

Que serait le monde des salles de bains sans les éternels tons noir et blanc ? Le mix noir et blanc est une valeur sûre qui permet de donner du caractère à la salle de bains sans trop en faire. L’idée est d’aller à l’essentiel et d’adopter la sobriété pour rendre la pièce la plus élégante possible. Les meubles de salle de bains de l’EDITION 11, ainsi que la robinetterie de douche IXMO et la robinetterie de l’EDITION 400 de KEUCO se parent de noir intense en version mat ou brilliant et s’intègrent parfaitement avec un type de salle de bains minimaliste. FACQ propose également les revêtements muraux astucieux Easystyle de Hüppe. Disponibles dans de nombreux coloris dont le blanc mat ou le blanc marbre, ces panneaux composites en aluminium changeront complètement le design de la salle de bains avec des efforts moindres.

Green touch

Nous faisons davantage attention à l’environnement et à l’aspect durable et faire entrer la nature au cœur de la salle de bains est de plus en plus recherché. Que cela soit par des touches de couleur verte, via les matériaux comme le bois, ou encore en faisant des économies d’énergie, la salle de bains deviendra un véritable havre de paix design et écologique. Pour effectuer des économies d’énergie, FACQ propose par exemple la nouvelle génération de WC-douche, le Duravit SensoWash® Starck f. Grâce à ces produits, se rendre aux toilettes n’aura jamais été aussi agréable.

Calme et zenitude

La salle de bains devient un espace chaleureux et relaxant grâce au retour des matériaux traditionnels qui apportent un certain confort. Pour ce thème, les couleurs sont chaudes, terreuses mais aussi « nudes ». FACQ présente Evasion de Delpha, une gamme au style épuré et noble qui donnera envie de se prélasser dans une atmosphère zen et accueillante grâce au bois clair utilisé dans les différents meubles de la salle de bains.

Story image

Une touche de luxe

Une touche de doré, de noir ou de marbre, voilà ce qui rendra la salle de bains élégante et luxueuse. Les fabricants regorgent d’idées pour donner à la pièce d’eau une allure classe sans pour autant entrer dans le bling bling. Comme pour le thème sur le minimalisme, une combinaison entre les panneaux blancs Easystyle avec des accessoires du Black Concept de KEUCO assurera une ambiance chic et tendance. Envie d’allier le bois à du blanc marbré ? La gamme Indissima d’Inda apportera quant à elle une touche de modernité tout en restant dans un style chic et épuré.

Le plein de couleur

Bien que le noir et blanc fassent toujours partie des grandes tendances, les couleurs ne sont pas en reste. FACQ propose de rendre la salle de bains design et pleine de peps avec des touches de couleurs tant au niveau des accessoires que pour les parois de douche ou encore dans les lavabos ! C’est ce que propose notamment DUSCHOLUX avec sa gamme de parois de douche transparentes mais colorées « Air Colours » facilement combinables avec les lavabos colorés Ipalyss de Ideal Standard.

La plupart de ces produits seront présentés lors du salon BATIBOUW 2020 sur le stand 211 du Palais 7 de Brussels Expo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la newsroom de FACQ ou sur leur site internet.

Caroline Mouzon Project Manager

 

A propos de FACQ

Depuis 1880, la société familiale belge Facq est spécialisée en matière de salles de bains, de chauffage et d’économies d’énergie. L’enseigne compte 15 showrooms, 44 Sanicenters répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que 3 dépôts régionaux.